Ensemble de trois lithographies rehaussées de gouache de Maurice Dufrène. Tris plans originaux de "Intérieur moderne d'une famille française" de Maurice Dufrène en 1906.
Ces trois plans sont l'illustration du cabinet de travail. Le premier plan montre une vue générale de la pièce ; lambris, montants, traverse, baie, porte, tablette courante, rayon, cartonnier et bureau ; fauteuil en acajou ciré, siège et dossier en cuir ; tenture, baie, rideau, lampe électrique et tapis. Sur le second, nous zoomons sur la bibliothèque d'angle, la tablette, la chaise (le tout en acajou ciré) et la cheminée (grès flammé, galerie anglaise en cuivre ajouré). Sur le troisième, on peut voir des détails de l'armoire, du bureau, de l'imposte en vitrail et de la portière. Une serrure et une poignée de tiroir en cuivre patiné  également. Les trois plans sont signés "Maurice Dufrène".

Ces plans sont les n ° 8, n ° 9, n ° 10 sur 18 qui composent l'illustration entière de ce livre.

Les occasions d'acquérir ce type d'œuvres de Maurice Dufrène ou de tout autre créateur français d'Art Déco de renom sont plus que rares. Si vous souhaitez décorer vos murs avec ces plans, il vous suffira de choisir les cadres assortis à votre goût.

Dimensions de chaque plan: 52cm x 36cm (20.47 "x 14.17")

Etat  - n°8: décolorations sur les bords. n°9: légères décolorations sur les bords. n°6: décoloration sur les bords, pliure sur coin en bas à droite, déchirure du bord en bas au milieu . n°10: décoloration sur les bords, légère pliure du coin en bas à droite, quelques taches de rousseur. Beaucoup de ces défauts seront cachés par le passe-partout. Merci de regarder attentivement les images. Livré sans cadre.